• Info

    Gare de Bayeux  -  14440 bayeux

    telephone : 02 31 92 92 40

    mail : taxisdubessin@yahoo.fr

Tourisme en Normandie


L’éventail des richesses culturelles de la Normandie est vaste. Nous sommes à votre disposition pour toute demande de trajet.

Nous venons vous chercher à l’aéroport ou à la gare. Nous vous aidons à porter vos bagages. Nous pouvons vous attendre si votre avion ou votre train à du retard, quelque soit l’heure, afin de vous éviter les désagréments liés aux voyages touristiques.

 

 

 

 D-DAY BEACHES TOUR

Avec « Les Taxis du Bessin »

Le 6 juin 1944 les alliés débarquent sur les plages normandes. Apprenez toute l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale en visitant les plages et musées du Bessin :

  • OHAMA BEACH
  • JUNO BEACH
  • UTAH BEACH

 

 

 

Découvrir le Bessin c’est remonter le temps… C’est revivre les riches heures du Duché de Normandie, depuis sa création en 911 par les Vikings, c’est retourner sur les pas de Guillaume Le Conquérant en s’émerveillant devant la célèbre Tapisserie de Bayeux, c’est s’émouvoir en touchant la pierre séculaire des châteaux, abbayes et fermes-manoirs qui constellent la région. En d’autres temps, le destin de l’Europe s’est joué sur les côtes du Bessin. Ses longues plages de sable et ses falaises abruptes aujourd’hui si paisibles, furent également le théâtre de l’opération militaire Overlord le 6 juin 1944.

 

BAYEUX

Capitale du Bessin, située à quelques kilomètres des plages du Débarquement, Bayeux a été la première ville que l’opération Overlord a libérée et une des rares en Normandie à être restée intacte, conservant ainsi un riche patrimoine architectural et culturel. Sous-préfecture du Calvados, Bayeux est célèbre pour sa Cathédrale (11ème siècle), et sa tapisserie retraçant sous forme de broderie, la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, et qui est depuis 2007, inscrite au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO.

  

 

OMAHA BEACH 

Seconde-guerre-mondiale-debarquement-LCVP-6juin1944.jpgOmaha Beach est l’appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour désigner l’une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes ce qui lui vaut le surnom de « bloody Omaha » (Omaha, la sanglante) ou encore « the Beach of blood »

 

 

 

 

ARROMANCHES-LES-BAINS

Le Port Mulberry était un port artificiel constitué de différents grands éléments préfabriqués en Angleterre, pour permettre l’approvisionnement des armées alliées dans les jours qui suivirent le débarquement de Normandie. Ce port artificiel a souvent été mis en avant comme ayant permis la réussite de la bataille de Normandie et présenté comme un exemple de génie et logistique militaire.

 

 

 

 MONT SAINT MICHEL

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie, en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie. Une statue de Saint-Michel placée au sommet de l’église abbatiale, culmine à170 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l’abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques par la liste de 1862; la commune et la baie figurant depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez toutes les informations concernant le tourisme en Normandie sur le site internet Bayeux Tourisme.

02 31 92 92 40CONTACTEZ NOUS ! Notre groupement compte 8 taxis pour vos transports de 1 à 7 personnes. Nous pouvons étudier chacune de vos demandes de déplacement toutes distances  Contactez-nous !